L’un des fondements de notre service est la satisfaction client.
A l’origine même de la création de la société, une question nous tenait particulièrement à cœur : pourquoi les livreurs ne sont-ils pas conscients qu’ils sont garants d’une bonne expérience client ?
C’est à partir de ce constat que Midi Pile a développée une offre sur mesure en plaçant l’expérience consommateur au premier plan.
Nos chauffeurs livreurs passent leurs journées sur la route pour assurer les livraisons, ce qui induit automatiquement des risques d’accidents.
Pour les préserver au maximum des dangers lors des transports de colis, nos coursiers bénéficient de modes de transports sécurisés et d’équipements de protection réglementaires (casques, éclairages, gilet réfléchissant, éclairage…).
De même, nos professionnels sont formés à respecter scrupuleusement le code de la route pour veiller à la sécurité routière de tous.
Des logiciels accompagnent aujourd’hui nos livreurs pour maitriser la qualité de leur conduite.
Avant de parvenir à leur destinataire, les colis connaissent de nombreuses au cours de leur expédition. Dès lors que les paquets sont pris en charge par l’équipe MiPi pour les derniers kilomètres de leur acheminement, nous pouvons vous assurer que chaque colis est traité avec le plus grand soin.
Cela, quel que soit son mode de livraison (vélo, vélo cargo, scooter, camion…). Grâce à la traçabilité et à l’organisation millimétré de nos flux, nous veillons à ce que vos marchandises et produits de valeur ne soient ni volés, ni perdus, ni abimés.
L’industrie du transport et de la livraison cherche continuellement de nouvelles recrues pour faire face à la hausse de la demande.
En effet, depuis le premier confinement, le nombre d’achats en ligne a bondi. Aujourd’hui, ce sont plus de 1,4 millions de colis qui doivent être livrés chaque jour en France.
Chez MiPi, nous cherchons à créer en priorité des emplois stables en CDI et CDI en recrutant des personnes motivées provenant d’horizons divers. L’univers de la logistique est un milieu riche en opportunités. C’est pourquoi nous cherchons à développer l’insertion et la parité au sein de nos équipes.
La responsabilisation des livreurs et la possibilité d’évoluer en interne est l’une des clés pour limiter le turnover.
Récemment arrivée sur un secteur d’activité bien ancré dans ses habitudes et ses principes, MiPi compte bien faire la différence. Outre son service de livraison sécurisé, l’entreprise souhaite faire de son modèle, une source d’inspiration pour satisfaire tous les acteurs de la chaîne logistique, depuis les commerçants et e-commerçants, jusqu’aux destinataires finaux.
Pour le client final, la brève relation avec le livreur lors de la remise en main propre est un gage de qualité premium. Ce point de contact fait partie intégrante de l’expérience client : c’est l’unique moment où le client peut échanger avec une personne physique après un achat dématérialisé. C’est donc lors de la livraison que l’image de la marque se joue et que la relation client se construit. Nos équipes de livreurs professionnels ont pleinement conscience de l’importance de ce service et cherchent toujours à valoriser l’expéditeur : formation, mise à disposition du numéro de suivi, respect des délais et créneaux de livraison, courtoisie …
La préservation de l’environnement devient un enjeu collectif crucial. En tant qu’entreprise de transport et de livraison, nous avons un rôle à jouer et devons chercher des solutions pour réduire notre impact carbone. C’est pourquoi nous tentons de verdir au maximum notre livraison du dernier kilomètre en privilégiant des modes de transports doux comme le vélo, le vélo cargo et le scooter électrique. Pour les colis volumineux, nous utilisons des véhicules hybrides, électriques ou roulant au GNV / GNC. Associés à des mesures d’éco-conduite et à une optimisation des tournées effectuées par nos transporteurs, l’objectif est de réduire de 20% à 70% les émissions de gaz à effet de serre dues à la livraison en zone urbaine.
MiPi a également décidé de s’engager sur le plan de l’égalité homme-femme en mettant en place une parité totale au sein de son entreprise de livraison. Pourquoi y a-t-il si peu de livreuses et de cheffes d’équipes dans le secteur du transport ? Dans notre vision du métier, femmes et hommes ont autant d’atouts à faire valoir à leur postes et nous encourageons donc les femmes à découvrir le monde de la livraison et à trouver un emploi adapté à leurs compétences. Les femmes sont aussi capables que les hommes pour assurer les missions de livraison. Il faut juste un petit coup de pouce pour faire bouger les mentalités.